Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 février 2009 6 14 /02 /février /2009 18:58

Il était une fois une jolie schtroumpfette... S'étant aventurée dans la prairie pour y cueillir des fleurs, elle s'éloignait de plus en plus de son village, quand elle croisa un Bisounours. Celui-ci, attiré par le gros bouquet multicolore de la schtroumpfette, lui tint à peu près ce langage :

"Eh bonjour, Dame Schtroumpfette, tu as là un bien beau bouquet de fleurs !"

 - Oui, répondit-elle, je vais tous les dimanches dans la prairie pour fleurir la maison du grand Schtroumpf. Mais qui es-tu donc ?

- Je suis un gentil Bisounours. Sais-tu Schroumpfette, que tu pourrais te reposer le dimanche, et schtroumpfer beaucoup de bouquets de fleurs ?

- Mais comment donc ?

- Suis-moi, je vais te montrer. Tu vas me donner ton bouquet, et si tu me fais confiance, dans quelques temps, tu recevras 8 bouquets aussi beaux que celui-ci."

 



La schtroumpfette candide suivit le Bisounours qui la conduisit dans une grande fête, avec plein d'autres Bisounours de toutes les couleurs : des rouges, des jaunes, des verts, des bleus. Elle remarqua que les Bisounours rouges étaient bien plus nombreux que les Bisounours bleus, mais n'y prêta aucune attention. Aussitôt, la voilà entourée, chouchoutée, cooconnée, choyée, dorlotée... On lui offre à boire et à manger, comme elle se sent bien dans ce monde de Bisounours ! Mais voilà que bientôt, on lui explique que pour avoir beaucoup de jolis bouquets, il faut qu'à son tour elle attire des schtroumpfs au pays des Bisounours, car ils ne sont plus assez nombreux pour fournir les bouquets.


La schtroumpfette retourne le cœur léger vers son village, en se disant qu'il ne sera pas difficile de schtroumpfer ses amis pour la suivre dans ce pays si merveilleux.


Elle entreprend donc de leur expliquer qu'il suffit de donner un seul bouquet de fleurs pour en recevoir huit. Mais contrairement à toute attente, ce n'est pas si facile. Celui-là se schtroumpfe bien d'avoir 8 bouquets de fleurs, cet autre en a déjà plein la maison, le suivant ne sait pas comment trouver le premier bouquet à offrir... La schtroumpfette désespérée s'assied sur un banc et se met à pleurer.


Passe alors le Grand Schtroumpf qui s'émeut de tant de sanglots. Schtroumpfette lui raconte son aventure, mais le Grand Schtroumpf n'est pas content du tout :

"Nom d'un Stroumpf ! Tu as donné à un inconnu les fleurs destinées à orner ma maison ?

- Oui Grand Schtroumpf, mais bientôt, j'aurai beaucoup d'autres bouquets à t'offrir.

- Voyons Schtroumpfette, tu es bien naïve ! Les Bisounours t'ont schtroumpfé ton bouquet, c'est tout.

- Mais non, ils m'ont promis 8 bouquets, je t'assure, et d'ailleurs, ils m'ont aussi promis de me rendre le mien si je ne trouvais pas d'amis à amener.

- Des schtroumpferies que tout ça... Retourne donc là-bas et réclame ton bouquet pour voir."


La schtroumpfette se remet en chemin, et à son arrivée, elle voit beaucoup de Bisounours rouges qui pleurent, parce qu'ils n'ont pas pu récupérer leur bouquet. Que faire ? Comme elle décide de retourner chez elle pour trouver de l'aide, voilà qu'apparaît un Bisounours dans un costume jaune à pois verts. Celui-là n'est pas comme les autres. La schtroumpfette se risque :

"Es-tu le chef des Bisounours avec ton costume différent ?"

Il éclate d'un grand rire avant de répondre :

" Pas du tout, je suis un dissident, je m'appelle Gromagot, et je suis entré en résistance. Viens, je vais t'aider à récupérer tes fleurs."

Et c'est ainsi que la schtroumpfette rejoint la Communauté des Bisounours Dissidents. Fleur après fleur, elle récupéra péniblement son bouquet pour le Grand Schtroumpf, puis entreprit d'aider tous les Bisounours rouges à entrer eux aussi en dissidence.


Bon, elle a encore du boulot ! Disons-le tout net, même en racontant son histoire, convaincre un Bisounours de souche est une vraie gageure ! Le terreau ne se prête guère à la culture de la mauvaise graine de la dissidence.


C'est cependant avec un grand plaisir que Gromagot, Gromarrant, Grocageot et les autres ont accueilli cette charmante figure féminine dans leurs rangs, qui met un peu de douceur dans leur monde de brutes, et chutttt... ne le répétez pas, mais on dit qu'ils en sont tous un peu amoureux.


C'était le message de Saint-Valentin de la Communauté des Bisounours Dissidents

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Très belle histoire, j'adore !!
Répondre
G
<br /> Il y a déjà au moins deux visiteures qui sont amoureux de la Schtroumpfette. L'autre, plus pudique, me l'a dit en privé. Qui d'autre ?<br /> <br /> <br />
T
je stroumpf à fond, c'est trop mignon. Encore des histoires, encore.
Répondre

Présentation

  • : Les Bisounours font de la résistance
  • : Vous avez dit "roue de l'abondance" ? On pourrait dire aussi "cercle de dons", tontine ou randonnée financière... Bienvenue dans ce monde merveilleux, façon Bisounours
  • Contact

Profil

  • Grocageot
  • Nous sommes les Bisounours dissidents, membre de la CBD (Communauté des Bisounours Dissidents)
  • Nous sommes les Bisounours dissidents, membre de la CBD (Communauté des Bisounours Dissidents)

C'est gratuit

En vous inscrivant à la newsletter, vous recevez automatiquement les nouveaux billets. C'est sans engagement, vous pouvez vous désinscrire quand vous voulez

Recherche