Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 février 2009 2 17 /02 /février /2009 00:32

C'est un coup de chapeau que donnons aux inventeurs du système des bulles. Plus fort que Madoff, les bulleux ont véritablement inventé un système d'économie parallèle, qui va sans doute résoudre la crise financière.

Mais pourquoi Sarkozy n'y a pas pensé plus tôt ?

Les bulleux ont inventé le prêt virtuel. Une de mes amies en a bénéficié. Attention, ne pas confondre avec la case cœur, qui n'existe plus depuis belle lurette, faut vous tenir un peu au courant. La case cœur était une belle idée, pleine de générosité, mais les bulleux ont réalisé un peu tard qu'elle leur attirait un tas de profiteurs, et surtout qu'elle n'amenait pas d'argent frais dans les roues. Mince alors ! Celui qui entre en case cœur n'apporte pas d'argent alors ? Ben non, il doit seulement amener du monde.


Voilà qui ne faisait pas l'affaire des bleus qui étaient là pour palper les biftons, faut pas l'oublier.

Exit donc la case cœur depuis l'invention du booster.

Mais les prêts virtuels continuent. Tu n'as pas d'argent pour entrer dans la roue ? Qu'à cela ne tienne, le bleu t'avance virtuellement la mise. Ou comment prêter de l'argent qu'on n'a pas encore (pour mémoire, c'est exactement la définition du système pyramidal : on paye les intérêts avec l'argent des futurs arrivants).Tu rembourseras le prêt virtuel en espèces sonnantes et trébuchantes quand tu seras toi-même devenu bleu, autant dire... à la Saint-Glinglin.


J'ai donc voulu tester l'efficacité de la méthode. C'est vrai ça, si le prêt virtuel fonctionne chez les Bisounours, pourquoi ne marcherait-il pas ailleurs ? Mon vieux tacot étant un peu fatigué, je me suis donc rendu chez un concessionnaire de voitures pour acheter le bolide de mes rêves.

 Au moment de signer le bon de commande, le vendeur me demande si je paye cash ou avec un crédit. Je réponds donc que je bénéficie d'un prêt virtuel, et que je vais donc tout de suite lui faire un chèque d'acompte virtuel pour confirmer ma commande. Le vendeur qui avait de l'humour, me dit "Pas de problème, nous vous livrerons donc une voiture virtuelle, et celle-là, elle ne pollue pas du tout puisqu'elle fonctionne à l'essence virtuelle.

Et en moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire, je me retrouvais dehors, les 4 fers en l'air. Faut dire que j'avais bien passé une heure dans la concession à caresser les sièges en cuir et à admirer mon reflet dans la carrosserie, avant d'hésiter longuement sur la couleur, et de questionner abondamment sur la tenue de route du carrosse.

Bon, là ça n'a pas marché, mais je vais tenter à nouveau l'expérience : des fois que mon propriétaire soit un bulleux, je vais lui proposer de payer le loyer virtuellement.

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
elle démonstration d'amour fou
Répondre
R
Exact, c'était avec TON appareil, mais c'est MOI qui l'ai prise, parce que Môssieur Grocageot ne savait même pas se servir de son propre appareil !<br /> Je vais être gentil malgré tout, je t'emmènerais faire un tour en voiture dès les beaux jours.<br /> Et arrêtez d'embrouiller ces pauvres cercleux qui ne vont plus savoir dans quelle voiture me chercher ! Je circule parfois dans cette belle voiture rouge, même si cela n'est pas mon véhicule principal. Voilà, c'est tout... On peut bien se faire plaisir, quand même !
Répondre
T
Je m'en doutais, je ménageais seulement sa susceptibilité. Le rouge n'est absolument pas vulgaire, voyons.
Répondre
T
Dis donc V.G un peu de générosité et de modestie. Enfin j'imagine que tu revendiques la rouge? Si ça se trouve, c'est même toi qui l'a dessinée et construite?
Répondre
G
<br /> Chuttt... je voulais pas le dire, mais celle de Van Gogh, c'est le pot de yaourt en fait !<br /> <br /> <br />
R
Ah beh ça va ! Ne te gêne pas, surtout ! Mets la photo de MA voiture, pour illustrer TES exemples !!! En plus, c'est moi qui l'ai prise, cette photo ! Et on ne me demande même pas l'autorisation !? Hein ??
Répondre
G
<br /> C'est la meilleure ! c'est MOI qui l'ai prise, avec MON appareil, et je te le prouve quand tu veux. Quelle mauvaise foi ! En plus j'ai eu la délicatesse de ne pas choisir celle où on voyait la<br /> plaque d'immatriculation, qui est pourtant bien mieux. Alors camembert ! Contente-toi de savoir que je suis très jaloux de ta belle voiture, quoique je trouve le rouge un peu vulgaire. Et toc !<br /> Dis Van Gogh, tu me la prêteras quand même un ch'ti peu si je n'obtiens pas mon prêt virtuel ?<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Les Bisounours font de la résistance
  • : Vous avez dit "roue de l'abondance" ? On pourrait dire aussi "cercle de dons", tontine ou randonnée financière... Bienvenue dans ce monde merveilleux, façon Bisounours
  • Contact

Profil

  • Grocageot
  • Nous sommes les Bisounours dissidents, membre de la CBD (Communauté des Bisounours Dissidents)
  • Nous sommes les Bisounours dissidents, membre de la CBD (Communauté des Bisounours Dissidents)

C'est gratuit

En vous inscrivant à la newsletter, vous recevez automatiquement les nouveaux billets. C'est sans engagement, vous pouvez vous désinscrire quand vous voulez

Recherche