Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 janvier 2009 7 18 /01 /janvier /2009 23:19

Oui, ils sont malheureux car leurs bulles n'avancent plus, et en plus, la terre entière leur en veut. Il doivent avant tout se cacher du fisc, c'est bien connu, même - et surtout - s'ils n'ont pas encore gagné !

Et bien qu'il y ait dans leurs rangs des agents des Renseignements Généraux, selon une rumeur qui circule abondamment et à laquelle beaucoup font semblant de croire, ils ne paraissent pas si sereins que ça.


Désormais, on exige au début de la présentation l'extinction totale des téléphones portables. Evidemment, personne n'ose vérifier, ce qui nous amuse beaucoup quand nous trifouillons sur le clavier pour activer la fonction "enregistrement"... En effet, selon une nouvelle thèse non encore vérifiée, il suffirait de plusieurs portables en veille dans un lieu donné pour permettre de capter les conversations dans ce même lieu.


Mais il n'y a pas que les autorités qui inquiètent les Bisounours, il y a aussi les journalistes. Sur le sujet du blocage des bulles, dont on ne fait plus mystère, c'est avec un certain plaisir que nous avons entendu la grande prêtresse déclarer qu'une des causes en était une "mauvaise médiatisation", expression qu'elle a bien répété 3 à 4 fois.

A ces mots, nous avons failli nous étrangler avec le morceau de galette que les Bisounours nous avait généreusement offert. Parlait-elle des articles qui ont relaté des arrestations en Bretagne, en Auvergne, en Alsace, à Bressuire ou dans l'Hérault ? Oui, sans aucun doute, aucun article à notre connaissance n'a parlé du système sans faire état des inculpations pour escroquerie.

Malgré la présence de plusieurs nouveaux, absolument personne n'a posé de questions sur cette "mauvaise médiatisation". Alors, de deux choses l'une :

- soit ils sont déjà tous au courant, et ils préfèrent se taire sur le sujet,

- soit ils ne les ont même pas lus, et ne veulent pas savoir, faisant une confiance aveugle en leurs gourous, tendus qu'ils sont vers leur unique but : se faire un max d'oseille le plus vite possible. Et après eux, le déluge...

D'ailleurs, une de mes amies ne m'a-t-elle pas répondu un jour, quand je faisais allusion à l'affaire : "Parce que tu crois tout ce qu'on raconte dans les journaux, toi ?"

Ben non, pas tout, mais des fois, il y a du vrai dans ce qu'écrivent les journalistes.



Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Euh... il existe un vernis spécial permettant de ne pas laisser ses empreintes un peu partout.<br /> Pour les pneus faut voir le tarif mais, en optant pour le covoiturage (c'est à dire vous dans la voiture d'un autre évidemment), il y a moyen de s'en sortir à l'aise. Blaise.
Répondre
N
Ouais... vachement convaincant, le "vide juridique" :D<br /> Vous inquiétez pas, c'est légal... (mais effacez tout de même vos traces de pneus, on pourrait vous suivre !)
Répondre
G
<br /> Essuyez aussi vos empreintes sur les verres, les interrupteurs et la poignée de porte des chiottes, on ne sait jamais, si la police faisait irruption pour un flag' ! Dans ce cas, avalez illico<br /> votre bulletin de naissance si vous l'avez avec vous <br /> <br /> <br />
P
Pour en rajouter un peu question "parano" : qu'ils n'oublient surtout pas d'enlever la batterie de leurs portables car même éteint un portable reste un mouchard potentiel... on peut bien sûr inclure les radios et postes de TV ! Big Brother veille !!!
Répondre
R
Sur l'autre adresse non plus, je n'ai rien reçu ! Tu crois que je n'ai pas vérifié ? Suis pas un ballot, moi, non mais !
Répondre
R
Eh, Grocageot ! Le service laisse à désirer ! Pourquoi n'ai-je pas reçu la newsletter m'annonçant la parution de cet article ? Je te rappelle que je suis inscrit depuis les débuts de ce blog, que j'ai galéré comme ce n'est pas possible pour réussir à m'inscrire à ta newsletter, parce que tu avais installé un système d'inscription défectueux qui m'a obligé à faire mille manip' !... Et maintenant je ne reçois plus rien ? Bon, je te rappelle mon adresse : reseauvangogh@gmail.com Merci.
Répondre
G
<br /> 'spèce de ballot ! Tu es inscrit, mais avec une autre adresse... Enfin pour autant que je puisse en juger, car je n'ai pas l'adresse complète, ceci pour rassurer ceux qui craignent qu'on récupère<br /> leur adresse mail à des fins malhonnêtes. Car Grocageot est un cageot, mais il n'est pas malhonnête, et surtout, pas menteur !<br /> Faut bien que je me fasse quelques compliments tout de même.<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Les Bisounours font de la résistance
  • : Vous avez dit "roue de l'abondance" ? On pourrait dire aussi "cercle de dons", tontine ou randonnée financière... Bienvenue dans ce monde merveilleux, façon Bisounours
  • Contact

Profil

  • Grocageot
  • Nous sommes les Bisounours dissidents, membre de la CBD (Communauté des Bisounours Dissidents)
  • Nous sommes les Bisounours dissidents, membre de la CBD (Communauté des Bisounours Dissidents)

C'est gratuit

En vous inscrivant à la newsletter, vous recevez automatiquement les nouveaux billets. C'est sans engagement, vous pouvez vous désinscrire quand vous voulez

Recherche